Préparez l’été avec 5 recettes à base de 5 fruits locaux et de saison !

Préparez l’été avec 5 recettes à base de 5 fruits locaux et de saison !


L'été arrive à grands pas ! Pour vous, vos papilles et la planète, voici 5 fruits récoltés en France à cette saison et 5 recettes pour les sublimer. N’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook Arthur Martin pour encore plus de recettes et d’informations.


  • Abricot :

La France est le premier producteur d’abricots d’Europe, connu pour ses vertus antioxydantes, l’abricot est riche en fibres et en vitamine A.

Préparez l’été avec 5 recettes à base de 5 fruits locaux et de saison !

Si vous pensiez que nous allions proposer la classique tarte à l’abricot, c’est perdu ! Même si on l’adore, que dites-vous d’une recette bien plus originale : un sorbet à l’abricot ! C’est par ici : http://bit.ly/2VtYlTY


  • Cerises :

Il existe plus de 600 variétés de cerises ! Dans les plus connues, la Burlat et la Summit sont appréciées pour leur goût sucré et leur texture fondante et juteuse alors que la Reverchon est plus acidulée et croquante. Selon une étude américaine, la cerise et surtout son jus ralentissent la création de la plaque dentaire.

 

Et si on remplaçait le traditionnel chocolat par des cerises bien juteuses ? Voici une recette de moelleux... à la cerise : http://bit.ly/2VHztgt (attention aux noyaux !).
Pour cette recette, vous pouvez utiliser nos moules à muffin.


  • Fraises :

La fraise fait partie des fruits les plus riches en vitamine C, outre le goût, c’est déjà un bon point ! Il vaut mieux choisir les fraises petites et surtout bien odorantes, c’est à ce moment là qu’elles auront le plus de goût.


Toujours dans le détournement de recette, voici comment réaliser facilement un tiramisu à la fraise. Il vous suffit juste de faire cette recette un peu à l’avance pour que le tiramisu ait le temps de bien prendre. http://bit.ly/2VIQc2Y


  • Melon :

Déjà, le melon c’est rafraichissant et ça… c’est agréable ! Mais saviez vous que le melon évitait la rétention d’eau ? Qu’il apporte aussi du calcium, du magnésium, du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse, de l’iode… Rien que ça !
Pour un melon bien sucré, il faudra se tourner vers un Charentais (aussi appelé Cavaillon). Et choisissez un gros melon jaune si vous en voulez un moins sucré, mais tout aussi juteux .


Pas besoin de recette, mangez le à la petite cuillère, découpé en tranche avec du jambon, en plus d’être bon c’est facile à préparer !

Peut-être moins facile à choisir ? Alors voici notre astuce : pesez-le, s’il est lourd, c’est qu’il est mûr. Autre méthode, à l’odeur : plus le melon est parfumé, plus il est mûr.


  • Framboises :

Encore une excellente source de vitamine C, la framboise est un fruit très faible en calories, si nous ne devions retenir qu’une variété parmis toutes, ce serait probablement la “Lloyd George” au goût sucré, fruité et parfumé.


Rafraîchissez-vous avec une soupe froide et fruitée les beaux jours ! Non ce n’est pas du gaspacho, voici une recette à base de pêches et de framboises, parfaite en dessert ou en entrée, selon votre goût.
http://bit.ly/30GxTL0

Articles Liés:

Articles Populaires