Arthur Martin

Plus de 150 ans d'histoire et d'innovation

Depuis sa création en 1854, Arthur Martin s'est toujours concentrée sur la création de solutions novatrices de cuisine et de nettoyage qui rendent la vie des consommateurs plus facile et plus agréable. La première cuisinière à gaz Arthur Martin a été produite en 1934, suivie par le premier réfrigérateur en 1952. Depuis qu’elle a rejoint le groupe Electrolux en 1976, la marque s’est ancrée comme synonyme d'expertise et de modernité. Elle offre une réponse convaincante aux besoins des consommateurs pour une vie plus facile et plus agréable.


1854

Création de l’entreprise familiale par Nestor Martin


1891

Arthur, fils de Nestor, reprend les rennes


1934

Première cuisinière à gaz


1952

Premier réfrigérateur


1966

Construction de l’emblématique usine de Révin,

qui produit 200 000 lave-linges par an


1976

La marque est acquise par Electrolux, leader mondial de l’électroménager


2005

Production record de 4000 lave-linges (à chargement par dessus) par jour

Une icône contemporaine

La marque combine le juste équilibre entre simplicité et design ambitieux pour faire des appareils ménagers bien plus que de simples appareils, de véritables compagnons du quotidien qui rendent la vie des consommateurs plus agréable. L’innovation a toujours été un moteur pour créer des produits iconiques qui ont marqué leur temps, comme par exemple la première machine à laver à compléter un cycle en moins de 35 minutes et le premier lave linge à chargement frontal. Arthur Martin a également introduit l’ouverture souple du tambour sur les machines à laver à chargement par le dessus, mais aussi IZZI le lave-vaisselle ultra simple, ou encore innové en ajoutant un indicateur de température sur tous ses réfrigérateurs.

Le bon goût à la française

La marque combine le flair français pour le style et l’élégance, et son goût pour une vie agréable. Fidèle à son héritage et à ses valeurs de qualité et d’innovation, elle est rapidement devenue une véritable référence dans les foyers français, grâce à sa robustesse, sa fiabilité, et à la qualité de ses fonctionnalités. Synonyme d’expertise et de modernité, Arthur Martin propose l’équilibre parfait entre simplicité et design sophistiqué. Combinant prix, qualité et fiabilité, la marque a su inspirer une réelle confiance, créer un vrai lien avec ses consommateurs, et établir une réputation bien méritée à travers les générations grâce à ses solutions innovantes. Ses produits inspirants ont équipé de nombreuses cuisines et en ont fait un acteur industriel incontournable dans le patrimoine français. Arthur Martin a ainsi mérité sa place de leader sur les marchés de la cuisine et de la cuisson, grâce à son image conviviale et son savoir-faire français.